Il y’avait encore quelques années seulement, les sites de vente en ligne (e-commerce) n’étaient pas encore très en vue bien au Cameroun qu’en Afrique, certaines filiale ont voulu se lancer dans ce secteur en Afrique mais on jeté l’éponge ( Cdiscount). Or ça fait déjà 3 ans environ que les secteurs ne cessent de grandir en Afrique et de nouveaux sites se créent chaque jours que ça soit par des particuliers ou des entreprises.

Ici je vais faire une petite listes des sites e-commerce que j’ai du parcourir et je laisse ceux qui m’ont donné une bonne impression et que je trouve sérieux.

Durrell Market

Vous auriez due vous en douter, oui c’est bien Durrell Market qui fait office d’ouverture de bal pour moi car c’est le premier à s’être vraiment imposé sur le marché Camerounais. Des produits intéressants chaque jours

afrimarket

AFRIMARKET

Un site plein de rouge ( oui c’est leur couleur fétiche), un design aussi bien soigné que celui de jumia pour attirer les clients. À l’instar de Jumia et Pennsy, Afrimarket ne livre que dans les villes de Douala et Yaoundé.

pennsy

PENNSY

Ce site de e-commerce peut devenir le concurrent direct de Durrell Market au Cameroun mais je pense qu’il manque encore d’un bon community management pour la promotion de leurs articles pourtant leur plateforme est intéressante, des systèmes d’affiliation existent comme chez Durrell Market. On espère bien que la plateforme va prendre les chose en main et se faire une vrai place. je me suis déjà fais livrer un laptop de chez eux où je n’ai pas été déçu.

sellam_quick

SELLAM QUICK

“Vends rapidement” c’est un peu l’expression d’accroche de cette plateforme de e-commerce. Côté graphique ça laisse encore à désirer. Des détourages d’articles qui vous donnent l’impressions d’être en présence d’un objet de seconde main pourtant ils sont neuf. sinon il reste l’un des incontournables sur le secteur.

Discussion

0 people talking